Accueil CDAD / CDAD des Landes / Actions partenariales d'information / Action d'information dirigée vers le personnel de santé

Action d'information dirigée vers le personnel de santé

Le CDAD (avec un Magistrat du Tribunal de Grande Instance de Mont de Marsan) et le Conseil Général des Landes ont participé le jeudi 9 octobre 2008 à une action d'information pour le personnel de santé du réseau de périnatalité du territoire de santé du Marsan et de l'Adour.

Le CDAD et Claude AUGEY, Magistrat, sont intervenus sur le droit de la filiation, les différents modes d'établissement d'un lien de filiation, les différents procédés pour contester ce lien et enfin les conséquences suites à la création ou au retrait du lien.

Le Conseil Général des Landes a développé la procédure de l'accouchement dans l'anonymat, les différentes possibilités pour adopter un enfant et enfin a donné une information sur le droit aux origines.

Les bénéficiaires de cette action d'information étaient Médecins, Sages-femmes, Puéricultrices, Assistantes sociales, Infirmières, Conseillères conjugales et familiales..

Plan du site