Accueil CDAD / CDAD des Landes / Actions partenariales d'information / Réunions d'information sur la protection de la personne vulnérable

Réunions d'information sur la protection de la personne vulnérable

Les 15 et 18 mars 2011, à Morcenx et Mont de Marsan, le CDAD a animé au côté de Mme Clémentine CHOVIN, Substitut du Procureur de la République de Mont de Marsan, des réunions d'information sur le sujet des atteintes pénales dont peuvent être victimes les personnes vulnérables. Ces réunions ont aussi permis d'évoquer les diverses mesures de protection.

Les 12 et 13 octobre 2010 à Saint Vincent de Tyrosse, Mugron et Dax, le CDAD a animé le même type de réunion au côté de Mr Laurent GEVREY, Vice-Procureur de la République du Parquet de Dax.

Ces réunions ont réuni environ 180 personnes sur l'ensemble du département, des professionnels du secteur social et médical ainsi que des représentants de Clubs d'Aînés Ruraux, de l'association des Conjoints survivants et du Comité départemental des retraités et personnes âgées.

Elles avaient pour objectif de faciliter l'accès à l'information juridique, de permettre un échange avec un Magistrat ainsi que de diffuser une fiche de signalement pour faciliter la saisine des Parquets compétents.

Plan du site