Accueil CDAD / CDAD des Landes / Sensibilisation dans les établissements scolaires

Sensibilisation dans les établissements scolaires

Rencontre avec des collégiens

Le mardi 25 janvier 2011, le CDAD, en partenariat avec une avocate du Barreau de Mont de Marsan, s'est déplacé à l'établissement scolaire l'EREA de St Pierre du Mont pour échanger avec les élèves sur la thématique de la législation relative à l'alcool et à la drogue.

Le mercredi 18 mars 2009, le CDAD en partenariat avec le MRAP des Landes, s'est déplacé à l'établissement scolaire, l'EREA de St Pierre du Mont afin d'échanger, durant deux heures, avec les élèves, sur le thème des différences. Cette rencontre a permis de lancer une action pédagogique en lien avec leur professeur d'arts appliqués.

Sur ce même thème, le mardi 24 mars 2009, le CDAD, en partenariat avec le MRAP et une avocate du Barreau de Mont-de-Marsan, était présent au Collège de Villeneuve-de-Marsan.

Représentation théâtrale des collégiens de Gabarret

Le 8 janvier dernier, les élèves de 5ème C, du collège de Gabarret, ont présenté une pièce de théâtre qu'ils travaillaient depuis la rentrée de septembre avec l'aide d'un comédien, directeur de la Compagnie théâtrale LABEL ETOILE, Jean-Claude FALET, sur le sujet de l'alcool et des produits stupéfiants.

Ils ont mis en scène des faits de société tels que la conduite sous l'empire de l'alcool et du cannabis, la violence, le coma éthylique.

Le CDAD a voulu privilégier par cette action une démarche citoyenne et montrer aux jeunes les effets néfastes de ces produits pour soi et vis à vis des autres (eu égard au comportement que l'on peut adopter sous l'influence de drogues et/ou alcools)

Plan du site