Accueil CDAD / CDAD des Landes / Sensibilisation dans les établissements scolaires / Rencontre avec des lycéens

Rencontre avec des lycéens

Table ronde sur le droit du travail avec des lycéens

L'après-midi du mardi 14 février 2012, environ 80 élèves du lycée Frédéric ESTEVE de Mont-de-Marsan ont pu bénéficier d'information sur le droit du travail.

Deux représentantes, dont la Présidente, du Conseil des Prud'hommes de Mont-de-Marsan, des organisations syndicales, le CPE et l'assistante sociale de l'établissement et la coordinatrice du CDAD ont répondu aux questions des élèves préparées en classe avec leur professeur.

Diverses interventions

Le jeudi 5 avril 2012, le CDAD a participé à une soirée, organisée par la Communauté de Communes Maremne Adour Côte Sud et les chefs des lycées de Capbreton, Tyrosse et Saubrigues. La salariée est intervenue au côté d'une juriste de l'association C.I.D.F.F. sur les rapports hommes/femmes.

Le vendredi 6 avril 2012, la salariée du CDAD et deux avocats du Barreau de Mont de Marsan, ont animé une matinée au lycée professionnel de Morcenx suite à une demande de l'assistante sociale. Le support utilisé était le jeu de société "la place de la loi".

Le 7 juin 2012, le CDAD et deux avocats du Barreau de Mont de Marsan sont intervenus à l'établissement d'enseignement adapté de St Pierre du Mont sur les conséquences juridiques et sociales de la consommation d'alcool et l'usage de stupéfiants.

Sur invitation de l'association ADIL des Landes, la salariée du CDAD a présenté les missions de la structure à des élèves de BTS du lycée St Jacques de Compostelle, le 11 décembre 2012.

Le vendredi 6 janvier et le vendredi 26 octobre 2012, la salariée du CDAD s'est déplacée, suite à la demande d'une enseignante du lycée professionnel Robert WLERICK, dans une classe pour une présentation de l'organisation de la Justice. Une animation sur support informatique a été proposée aux élèves. La séance a été interactive et les élèves, ainsi que l'enseignante, ont apprécié l'intervention.

Le mardi 31 janvier 2012, une avocate du Barreau de Mont-de-Marsan est intervenue, au côté du CDAD, pour une intervention sur le droit pénal au lycée Frédéric ESTEVE.

Le CDAD s'est déplacé, avec Colette MAURY-LASCOUX, bénévole du MRAP des Landes, au lycée Sud des Landes de Saint Vincent de Tyrosse, le mardi 10 janvier 2012 pour deux interventions avec des élèves sur le sujet des discriminations et des injures. Le même jour, les intervenantes se sont déplacées au lycée d'enseignement agricole privé de Saubrigues.

Le vendredi 13 janvier 2012, de 15 à 17 heures, une enseignante du lycée Robert WLERICK, a sollicité le CDAD, qui s'est associé une nouvelle fois à l'association du MRAP, pour une intervention sur la même thématique.

Plan du site