Accueil CDAD / CDAD des Landes / Sensibilisation dans les établissements scolaires / Rencontre avec des lycéens / Table ronde sur le droit du travail avec des lycéens

Table ronde sur le droit du travail avec des lycéens

Table ronde sur le droit du travail avec des lycéens

L'après-midi du mardi 14 février 2012, environ 80 élèves du lycée Frédéric ESTEVE de Mont-de-Marsan ont pu bénéficier d'information sur le droit du travail.

Deux représentantes, dont la Présidente, du Conseil des Prud'hommes de Mont-de-Marsan, des organisations syndicales, le CPE et l'assistante sociale de l'établissement et la coordinatrice du CDAD ont répondu aux questions des élèves préparées en classe avec leur professeur.

Les interrogations étaient nombreuses : sur le contrat de travail, sur le salaire et les heures supplémentaires, sur les accidents du travail et maladies professionnelles, les démissions et licenciements, le harcèlement au travail...

Ces lycéens, en terminale, seront bientôt confrontés à certaines de ces questions.

Au-delà de les renseigner sur le droit du travail, il s'agissait aussi de les sensibiliser sur la nécessité de communiquer sur la situation vécue au sein de l'entreprise, de s'informer sur ses droits. Une information sur le rôle du CDAD a été donnée par la coordinatrice.

Le partenariat avec le lycée Estève est maintenant ancien. En effet, sont renouvelées, chaque année, des interventions diverses, avec des avocats du Barreau de Mont-de-Marsan sur de multiples thèmes : le droit pénal, le droit de la famille, le droit du travail.

Plan du site